Exemple de nettoyage cryogénique

Le système de tuyau simple est plus agressif pour le nettoyage, puisque les particules sont accélérées à des vitesses plus rapides. Ces systèmes permettent de nettoyer des surfaces plus délicates comme les semi-conducteurs. Certaines réglementations concernent l`élimination de l`eau et le recyclage des problèmes d`assainissement. Les Blasters de glace sèche à un seul tuyau partagent un grand nombre des avantages des systèmes de projection d`abrasif à un seul tuyau. La projection de glace carbonique a une large gamme d`applications dans la transformation des aliments, les plastiques et les produits moulés, l`automobile, l`imprimerie, l`aérospatiale, le nettoyage contractuel, l`entretien général et de nombreuses autres industries. La projection de glace carbonique est une méthode de nettoyage écologiquement responsable [2]. D`autres vont jusqu`à détailler le nombre d`heures que les équipes d`entretien doivent consacrer à l`équipement de nettoyage. Brevet 4 744 181). Il a été développé par Cold Jet, LLC en 1986 [6] [7] et utilise un seul tuyau pour délivrer des explosions d`air et de la glace carbonique. En 1971, Chemotronics International Inc. systèmes à tuyau unique sont utilisés là où un nettoyage plus agressif est un avantage. La projection de glace carbonique ne nécessite pas de nettoyage d`un milieu de dynamitage. La teneur en glace carbonique habituellement utilisée dans ce processus de nettoyage est égale ou supérieure à celle de la glace carbonique utilisée dans l`industrie des aliments et des boissons, et le processus a été approuvé par l`administration des aliments et des drogues, l`Agence de protection de l`environnement et les États-Unis Ministère de l`agriculture.

Pour la plupart des systèmes disponibles aujourd`hui cette limite est bien supérieure à 7. La glace carbonique est faite de dioxyde de carbone récupéré qui est produite à partir d`autres procédés industriels, n`ajoute pas de gaz à effet de serre supplémentaires à l`atmosphère, et est un média approuvé par l`EPA, la FDA et l`USDA. Le dioxyde de carbone est de plus en plus toxique à partir de concentrations supérieures à 1% [22] et peut aussi déplacer l`oxygène entraînant une asphyxie si l`équipement n`est pas utilisé dans une zone ventilée. Les granulés de glace secs réels sont assez mous, et beaucoup moins dense que les autres médias utilisés dans le nettoyage de l`explosion (i. nettoyage de la glace carbonique fournit une solution de nettoyage plus rapide, plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l`environnement que d`autres méthodes de nettoyage. Les granulés sont fabriqués à partir de dioxyde de carbone de qualité alimentaire qui a été spécifiquement approuvé par la FDA, EPA et USDA. La projection de glace sèche nettoie les moules sur place à la température de fonctionnement, ce qui élimine le besoin d`arrêter la production pour le nettoyage. Le résidu tombe loin de la surface et est facilement essuyé. Le processus de nettoyage est également utilisé dans d`autres paramètres de fabrication, tels que le nettoyage des équipements de production sur les lignes de soudage automatisées, [17] outillage de nettoyage composite, [18] nettoyage des presses industrielles, [19] moules de nettoyage et de l`équipement utilisé dans les fonderies, [ 20] et à nettoyer l`équipement et l`outillage dans les environnements onshore et offshore dans l`industrie pétrolière et gazière. Mais c`est là que la similitude se termine.

La glace carbonique faite avec la neige compressée se sépare plus facilement et n`est pas aussi agressive pour le nettoyage. Comparé à un système à tuyau unique, le système à deux tuyaux fournit des particules de glace moins fortement (environ 5% pour une alimentation d`air donnée). Directeurs d`usine dans une installation de boulangerie à Chanhassen, Minn. Il peut également être utilisé pour nettoyer certains équipements sans démontage et sans produire d`incendie ou de risques électriques. Le changement rapide de l`état du solide au gaz provoque également des ondes de choc microscopiques, qui sont également pensés pour aider à éliminer le contaminant. La première machine de projection de glace carbonique à être commercialisée était un système à un seul tuyau. Contrairement au sable ou à d`autres milieux, la glace carbonique est généralement utilisée à sa température de sublimation. Si vous voulez lire tous les détails techniques, consultez la page Comment les travaux de dynamitage de CO2. Leur principal avantage est de permettre aux particules plus fines de la glace d`être livrés à l`applicateur que la combinaison tardive de l`air chaud avec de la glace froide entraîne moins de sublimation dans le tuyau.